Notre offre de chargeurs et piles pour vos appareils auditifs à Caen

26 - Audition CAEN SUD

Pour garantir votre confort et votre autonomie au quotidien, l’ensemble de vos appareils auditifs sont équipés de chargeur ou de pile spécifiques. En fonction de votre prothèse auditive, celle-ci peut être équipée d’accus rechargeables ou nécessiter l’intervention de votre audioprothésiste, afin d’en changer la batterie. Les professionnels expérimentés d’Audition Caen Sud connaissent parfaitement les spécificités de chaque appareil, et sauront vous conseiller dans le choix des accessoires de chargement qui correspondent à vos besoins, mais également à votre budget.

Les différentes options de chargement

La majorité des contours d’oreille et appareils intra-auriculaires fonctionnent avec une pile et il est important de connaître la référence correspondante et la durée moyenne de vie de votre pile, afin d’être toujours équipé en cas de besoin. À noter que les appareils fonctionnant sur batterie Lithium-Ion doivent être manipulés uniquement par un professionnel, si ces derniers montrent des signes de faiblesse.

 

Audition Caen Sud se tient à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix dans vos prothèses auditives rechargeables. Sachez enfin que les piles d’appareils auditifs bénéficient d’un remboursement de la part de la sécurité sociale et que notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches administratives.

 

De nos jours, il existe également des options de chargeur de piles, qui vous permettent de bénéficier d’une autonomie parfaite dans le rechargement de votre appareil. Ces scores de chargement peuvent être utilisés quelques heures durant la nuit et vous permettent de faire des économies, tout en apportant votre contribution au respect de l’environnement.

Nos conseils d’entretien de vos prothèses auditives rechargeables

Audition Sud Caen vous recommande de procéder à l’entretien régulier de vos prothèses auditives rechargeables afin d’en garantir une durée de vie plus longue et un confort d’utilisation optimisé.

 

  • Nettoyage de la surface de la coque et précaution contre l’humidité :

L’embout ou l’intra-auriculaire doit être nettoyé tous les soirs, sinon le cérumen aura tendance à durcir et restera collé au niveau de la surface. Le but est d’éviter l’accumulation de substance sur la surface pouvant provoquer une irritation de l’oreille à long terme. Cette acidité risque également d’oxyder les composants de votre appareil. Les capsules asséchantes sont très utiles pour éviter ce type de pannes, car elle se chargent de l’humidité résiduelle contenue dans l’appareil.

 

  • Nettoyage de la sortie écouteur :

Certaines aides auditives sont équipées dune protection pare-cérumen de la marque Hear Clear, située au niveau de la sortie écouteur. Cette protection permet de repousser l’humidité et de créer une barrière assurant une performance régulière des composants pendant la durée de vie de votre aide auditive. Elle protège du cérumen, de l’humidité et de tous les corps étrangers qui peuvent s’introduire dans la sortie écouteur de votre appareil auditif.

 

Retrouvez tous nos types d’appareillages ici et posez toutes vos questions liées à l’entretien de votre aide auditive à notre audioprothésiste.

122 - Audition caen sud

Pour en savoir davantage sur le chargeur ou la pile propre à votre appareillage auditif, contactez-nous directement.