Une démarche personnalisée de correction auditive à Caen

61 - RIC dans la main

Installé dans la région de Caen, non loin de Bayeux et Ouistreham depuis 2011, les laboratoires Dupont sont composés d’une équipe d’audioprothésistes indépendants et diplômés d’État. Récemment, nous avons ouvert notre centre Audition Caen Sud, afin d’élargir notre offre et répondre aux besoins de la clientèle dans toute la région. Forts de notre expérience et de notre connaissance des derniers appareillages auditifs du marché, nous vous proposons un accompagnement sur-mesure, allant de l’étude de vos besoins, aux démarches administratives à entreprendre.

Les différentes étapes d'un accompagnement sur-mesure

Chez Audition Caen Sud, nous sommes conscients qu’effectuer la démarche de prendre soin de votre santé auditive nécessite du courage et une approche discrète de la part de votre praticien. Lors de votre premier rendez-vous, notre audioprothésiste vous accueillera avec le sourire, afin de vous permettre de débuter confortablement cette nouvelle aventure.

 

Ce rendez-vous se déroulera en trois étapes :

 

1. Réalisation d’un audiogramme :

Une fois votre gêne auditive identifiée, vous serez soumis à un examen approfondi où vos oreilles seront ainsi examinées visuellement, afin d’identifier si vous souffrez d’obstructions pouvant engendrer une perte de votre audition. Cet examen sur-mesure, comprend également une étude de votre capacité auditive de façon quantitative. Un test d’audiométrie, rapide et totalement indolore, sera conduit dans une cabine insonorisée. À la fin de ces examens, votre audioprothésiste, examinera votre audiogramme avec vous, afin de poursuivre votre évaluation sur-mesure.

 

2. Questionnaire sur votre mode de vie :

Dans le but d’approfondir la connaissance de vos habitudes, le praticien vous posera différentes questions sur vos activités quotidiennes. Grâce à cela, nous pourrons déterminer le niveau de performance nécessaire de votre appareillage auditif et les solutions les plus adéquates.

 

3. Proposition des solutions et options :

Enfin, grâce aux résultats de votre évaluation sur-mesure, votre audioprothésiste vous expliquera quelles sont les solutions et options qui s’offrent à vous. Appareillage auditif, implant, embout par imprimante 3D, sont autant d’options qui peuvent être envisagées. Audition Caen Sud, vous expliquera les avantages de chaque solution, et prendra également en compte vos préférences esthétiques (taille ou couleur), ainsi que vos contraintes budgétaires et vos activités quotidiennes.

Une démarche à long terme et des équipements de pointe

La force de notre centre est d’offrir à notre clientèle des conseils en toute transparence, qui correspondent réellement à vos besoins et amélioreront sensiblement votre santé auditive, ainsi qu’un accompagnement sur-mesure, une fois votre solution de correction trouvée. Ainsi, nous vous recommandons par la suite, d’effectuer des visites de contrôles régulières (environ tous les 6 mois) qui nous permettront d’identifier ensemble des difficultés que vous pourriez rencontrer et répondre à toutes vos questions.

 

Si nous identifions un besoin de correction, de réglage ou de retouche, vous pourrez alors bénéficier de rééducation prothétique, visant à adapter votre appareillage à votre nouvel environnement sonore. Notre suivi de votre équipement est effectué durant toute la durée de votre équipement et vos rendez-vous de contrôle sont inclus dans le prix initial de votre appareillage.

 

Notre objectif est de vous apporter le meilleur soutien possible. Ainsi, notre audioprothésiste se tient également à votre disposition pour vous conseiller dans l’ensemble de vos démarches administratives. Enfin, sachez que notre centre Audition Caen Sud est équipé des toutes dernières technologies, et qu’en fonction de vos besoins et de votre budget, nous sommes en mesure de vous proposer la réalisation de vos embouts sur notre imprimante 3D de dernière génération.

122 - Audition caen sud

Nous restons à votre écoute pour toutes vos questions.