Votre prothèse auditive à écouteur déporté à Caen

40 - Audition CAEN SUD

Dans la famille des prothèses auditives, de nombreuses options s’offrent à vous, en fonction de votre degré de surdité, votre mode de vie, votre budget et l’esthétisme que vous recherchez. Parmi les prothèses auditives contour d’oreille, il existe le RIC (Receiver in canal), également appelé contour à écouteur déporté. À peine visible sur l’oreille, cet appareillage est particulièrement conseillé aux personnes souffrant d’une perte auditive de son aigu, de légère à modérée. Les experts d’Audition Caen Sud connaissent parfaitement toutes les solutions d’aides auditives et accompagnent leur clientèle de la région, dans le choix d’une solution sur-mesure et confortable.

Les avantages d’une prothèse auditive à écouteur déporté

Le contour d’oreille à écouteur déporté est un dispositif auditif à peine visible qui repose sur le principe d’un écouteur (ou haut-parleur) associé à de fins fils électriques qui vont se glisser dans le conduit auditif.

 

Son système d’écouteur déporté, se cache juste derrière le pavillon de votre oreille, afin de se rendre discret pour votre entourage. Contrairement au contour classique qui fonctionne avec un tube acoustique en plastique, le contour d’oreille à écouteur déporté fonctionne avec des fils électriques, ce qui offre l’avantage de réduire la distorsion des sons de votre environnement et s’adapte donc parfaitement aux surdités sur les sons aigus. Plus petit que la version classique, le RIC (Receiver in canal) est reconnu comme étant plus esthétique, sans pour autant perdre en efficacité, puisqu’il retransmet des sons plus naturels et offre une meilleure acoustique. Pour les personnes en recherche d’encore plus de discrétion et de confort, Audition Sud Caen, non loin de Bayeux et Ouistreham, vous propose également la création sur-mesure d’embout par imprimante 3D.

Une approche personnalisée de votre perte auditive de son aigu

Lorsque vous consultez pour la première fois votre audioprothésiste d’Audition Caen Sud, celui-ci conduira avec vous un entretien personnalisé, en vous faisant passer un test auditif qui permettra de déterminer votre degré de surdité et votre sensibilité aux sons graves ou aux sons aigus. Par la suite, une série de questions sur votre mode de vie et votre environnement quotidien vous seront posées, afin que votre praticien puisse envisager toutes les solutions sur-mesure qui s’offrent à vous. Notre expertise de longue date nous permet de proposer à notre clientèle, des appareils auditifs, qui s’adapteront parfaitement à votre problème de perte auditive, tout en répondant à vos contraintes de budget. Nous officions en toute transparence et nous nous tenons à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions. Enfin, sachez qu’une fois votre appareillage mis en place, nous assurons le suivi de votre audition, durant toute la durée de vie de votre dispositif. Si vous envisagez un changement d’appareil, en passant d’un contour classique ou à un contour à écouteur déporté, nous vous accompagnerons dans votre choix en vous proposant une rééducation auditive, afin de vous adapter à votre nouvel appareillage. Enfin, nos audioprothésistes accompagnent les patients de tous âges et vous proposent également des appareillages spécifiques à destination des enfants.

122 - Audition caen sud

Faites le choix de la discrétion avec le contour à écouteur déporté et prenez rendez-vous avec nous dès aujourd’hui.